mardi 20 mars 2012

L'horreur

L'horreur sans nom qui a touché la France hier ne m'a pas laissée indifférente, comme n'importe quel humain.
Seulement cela fait la deuxième fois que j'entend cette phrase qui me irise le poil: "quand on n'est pas parents, on ne peut pas comprendre"...La première fois c'était lors de l'accident d'autocar en suisse.
Alors je ne sais pas si un jour les personnes qui ont dit ça se retrouveront sur mon blog mais sachez Mesdames Messieurs que ce n'est pas parceque je ne suis pas maman qu'hier je n'ai pas eu l'impression que l'on m'arrachait les tripes, que je n'ai pas versé ma larme quand j'ai vu ce qu'il s'était passé. La mort d'un enfant quelque soit la façon dont elle intervient ne m'a jamais semblé suivre le cours normal de la vie. C'est pour cela que je ne peux pas travailler en pédiatrie.
Alors voilà je voulais juste partager ma peine pour ces enfants, leurs familles, leurs camarades qui ont vu cette scène et qui la verront jusqu'à la fin de leur vie dans leur cauchemard. Egalement pour ceux de l'autocar en Suisse. Sans oublier les adultes

4 commentaires:

  1. tout a fait d'accord avec toi, ce n'est pas parce que nous avons pas d'enfant que nous ne pouvons pas partager cette douleur!! non mais!!

    sarounette

    RépondreSupprimer
  2. Dingue cette exclusivité de la douleur!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai le coeur en charpie. J'ai l'impression qu'on m'a balancé très fort contre un mur. Je suis tout autant sonnée et j'ai tout autant mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil... Impossible de rester impassible devant tant de barbarie

      Supprimer