dimanche 13 novembre 2011

Aaaaarrrrrrrrgggggghhhhhhh!!!!!

Coup de gueule!
Voilà comme vous le savez je suis infirmière. En diabétologie. Alors dans mon service y'a au moins une femme enceinte par semaine dans mes patientes. Les diabètes gestationnels et les femmes diabétiques qui sont enceintes. Au moins une femme enceinte par semaine et de toutes les formes!
Et comme vous le savez une infirmière ça doit être empathique.
Mais là MOI eh ben j'y arrive plus! Comment vous expliquer? Je ne comprend pas comment une femme enceinte qui ne fait pas attention à sa future progéniture, je ne comprend pas les femmes qui ne font pas attention à leur corps tout court.
M'enfin zut! Comment comprendre qu'une femme qui attend un bébé puisse s'en foutre et continuer à fumer, boire de l'alcool, se droguer ou tout simplement ne pas suivre correctement un traitement en sachant que ce petit être là dedans lui il subit et qu'il a rien demandé?
Comment comprendre une femme de 38 ans qui en est à sa 5ème grossesse et qui a déjà fait 4IVG et qui se prépare à une 5ème??
Comment ne pas avoir envie de les étriper? De leur hurler à la figure que nous on voudrait tellement être juste enceinte? Comment ne pas être jalouse? Comment ne pas trouver cela injuste que elles qui s'en foutent royalement elles arrivent à tomber enceinte comme une poule arrive à pondre des oeufs??
C'est vraiment trop injuste et moi je sais pas comment rester neutre face à elle, je sais plus comment les comprendre!


1 commentaire:

  1. je suis entièrement d'accord avec toi moi quand j'en dans la rue la clope au bec enceinte jusqu'au yeux ou avec un landau j'ai des envie de meurtre. je comprend comment on délibérément mètre en danger la sante d'un cadeau de la vie

    RépondreSupprimer