mardi 24 avril 2012

Le vrai travail?

J'en peux plus de cette campagne
"le président sortant" j'aime bien cette expression mais j'espère qu'il ne va pas rentrer encore qu'il sorte, qu'il s'exile et qu'on ne l'entende plus... C'est pas permis de débiter autant de connerie... C'est quoi le vrai travail?
Ici une réponse? http://blogs.rue89.com/mon-oeil/2012/04/24/vrai-travail-and-co-au-secours-petain-revient-227303
En tout cas ça a le mérite de déchaîner les foules...
Alors est-ce que moi j'ai un vrai travail? Déjà que je me lève pas tôt parceque je commence à 14h (sauf les jours où je suis du matin et là je me lève à 5h!) pire quand je suis de nuit
Mais bon EN PLUS je suis une vilaine fonctionnaire...
Mais mon travail (je suis infirmière je rappelle) visiblement l'état le foule du pied parcequ'une une infirmière c'est 3ans et demi d'étude pour gagner 1600€ net par mois en début de carrière ce qui parfois ne permet meme pas de se loger decemment sur la capitale. être toute la journée debout avoir la vie des gens dans ses mains ne pas être reconnue comme travail pénible
Alors je sais pas peut être c'est un vrai travail président? Passer 5 ans à vivre sur le dos des français gagner 21000€ brut par mois être logé dans un F80 et avoir la retraite après 5ans de travail... Je sais pas moi?
.... Je vais peut être changer de carrière! J'me tâte!
Allez en prime vérifiez si vous avez votre ticket pour le 1er mai

8 commentaires:

  1. yeaaaaaaaahhhhh j'adore ton billet de ce jour!!!
    je confirme à fond : je suis une fausse travailleuse car moi aussi fonctionnaire et fier de l'être!!!

    je suis tellement choquée du score du FN, les votants auraient mieux de s'abstenir, je trouve cela horrible!!

    et pis j'adoore ton nid d'ange, j'appelle cela une turbulette aussi!!

    j'ai eu mon iac hier, tout s'est bien passé, y a plus qu'à attendre,
    bisous poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui turbulette j'aime bien cette expression!! Bon allez on croise tout on lève les poings (c'est compliqué à faire tout en même temps!!)
      Quand au score des autres je préfère ne pas commenter j'ai juste honte!

      Supprimer
  2. Hey moi aussi je suis une fausse travailleuse... assimilée fonctionnaire...
    Autant je n'aime pas le discours du président sortant et je ne voterai pas pour qu'il revienne, autant je n'aime pas celui qui brigue le poste non plus... bref, je suis dans la m*rde, je ne veux voter ni pour l'un, ni pour l'autre... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr! ben entre la peste et le choléra! autant donner sa chance à celui qui ne l'a pas encore eu.... C'est un peu notre combat non?

      Supprimer
  3. j'adore ta dernière réponse... ça me botte ça... donner la chance à celui qui ne l'a pas encore eu... Ca nous connait ça! LOL En tous cas, une chose est sure, c'est que les metiers médico-sociaux ne sont pas reconnus, et les conventions devraient quand même être révisées!

    RépondreSupprimer
  4. hihihi... Oh zut! je ne découvre que maintenant que moi non plus je ne suis pas une vraie travailleuse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui palomina je crois qu'on est pas très nombreux à travailler pour de vrai en France!

      Supprimer